Maintiens Assurés !

30 mai 2017 - 14:41

C’est en finissant par une victoire 3-0 à domicile que l’équipe fanion obtient de façon certaine son maintien en première division. Les spectateurs venus en nombre sous ce soleil brûlant auront vu les buts de Medhi Hachemi, Florian Meneroud et Simon Bodin.

Le parcours aura été long depuis le mois d’août 2016 et la recomposition d’un groupe né de deux clubs pourtant rivaux depuis des années. Les querelles de clochers disparaissaient rapidement et la mayonnaise du groupe séniors prenait rapidement.

Première bonne nouvelle pour l’équipe première le district donnait la possibilité d’évoluer en première division : défi accepté par les coachs et les présidents !

La saison commencera par la coupe de France  et des matchs amicaux prometteurs. Yvan Stefanovic et Fabrice Perez commençaient à voir leur groupe de joueurs s’étoffait au fil du temps et permettre aux deux équipes de jouer chaque week-end.

L’équipe première et l’équipe réserve auront à peu près les mêmes résultats dans leur début de saison : « en dents de scie ». De bons résultats à la maison mais moins performants sur les pelouses adverses. Les deux équipes restaient acculées en bas de tableau à la trêve. Pour l’équipe fanion la reprise commençait par une victoire 4-1 à domicile mais l’équipe était stoppé par un revers à Chatte qui s’enchaina par des matchs nuls et des défaites. Pendant ce temps l’équipe de Fabrice s’imposait par deux fois pour assurer quasiment sa survie en 3 ème division. Pour les hommes d’Yvan le tournant de fin de saison c’est la réception de Gières où les Bleus étaient menés 2-0 au bout de 5 minutes et finissaient par renverser la tendance pour s’imposer 4-2. La suite, deux victoires 0-2 à St martin d’Hères et cette victoire à domicile pour finir.

Les deux équipes se maintiennent donc dans leur catégorie, le projet de fusion a donc bien posé ses fondations pour l’avenir ! L’équipe première finie donc 6ème de sa poule avec la 2 ème meilleur défense du championnat, l’équipe réserve finit elle 8 ème de sa poule

L’entente et la joie de vivre du groupe auront été les moteurs de cette année finalement réussie.

Tournoi de l’Ascension !

Le traditionnel tournoi de l’ascension s’est déroulé sur un soleil radieux où les catégories allant de U10 à U15 ont pu s’exprimer de 9H30 jusqu’à 17h00 pour le plaisir de tous. À noter les victoires d’Eybens en catégorie U13 et U15.

L’Us Ro-Claix organise des journées découverte du football pour les enfants de 5 à 12 ans tous les mercredis du mois de juin de 17 H00 à 19H15. Contact : Sylvain au : 06 87 58 50 67.

Programme du weekend :

Samedi 3 Juin :