19 mars 2017 - 19:38

Seniors 1 :

Les hommes d’Yvan étaient en déplacement sur la pelouse de St Victor de Cessieu, club de Vallée de l’Hien 38.  La première mi-temps sera insipide pour tous les amoureux du football car les deux équipes se neutralisaient. Les locaux envoyaient de longs ballons devant sans conviction tandis que les visiteurs de l’Us Ro-Claix essayaient de remonter le ballon par des passes courtes mais trop d’erreurs techniques venaient entacher la première mi-temps. La seconde période recommencera sur les mêmes bases avant que la défense de l’Us Roclaix fasse une erreur qui permit aux locaux d’ouvrir le score. Ce but réveillera les Bleus et se mettront « enfin » à jouer leur football. Après un bel arrêt de Sylvain Hamel, le ballon repartait de l’avant et Medhi Hachemi en profitera pour lober le gardien de la tête. Il restait 10 minutes au chrono et les locaux ne voyaient plus le ballon et les occasions se multipliaient devant leur but sans arriver à faire trembler les filets. Raphaël Arcanjo obtiendra même un pénalty que se chargera de tirer Alexandre Fabry…au-dessus du but ! Désillusion pour les Bleus une nouvelle fois qui ne parviennent pas à l’emporter et enchaine sur un 7 ème match nul… (1-1) qui n’arrange pas au niveau comptable. Le classement se resserre de la quatrième à la onzième place. Il va falloir rester mobilisés et concernés pour atteindre l’objectif du groupe pour cela le groupe aura deux semaines de répit.

Seniors 2 :

Mauvaise série pour l’équipe réserve de l’us Roclaix qui enregistre sa cinquième défaite de suite. Cependant les joueurs gardent espoir, et les efforts vont payer. Assiégés toute la première période par des chattois très entreprenants, les bleus encaisseront l’unique but à la 40e minute. La seconde période sera plus équilibrée mais la victoire des locaux est logique. Très bonne mention la défense et spécialement à Steeve.

Les féminines sont battues 3.0 sur la pelouse de Haute Tarentaise.

Les U 11 ramènent deux belles victoires de leur déplacement à Commelle grâce à une solidité défensive et une attaque réaliste. Le coach et les parents étaient fiers de leurs petits.

U 10: Un match et une défaite sur le plus petit des scores. Il faut encore apprendre à l’entrainement pour prendre du plaisir le samedi.

Programme du weekend :

Samedi 25 Mars

U 13A Déplacement sur la pelouse de Fontaine à 14H00.

U 13B  déplacement sur la pelouse de G. foot Sud Dauphiné à 14H00.

Dimanche 26 Mars

Féminines déplacement à GF 38 2 à 15H00, Stade Vercors