15 mars 2017 - 12:47

Seniors 1 :

Les hommes d’Yvan devaient se remettre les idées au clair après un passage à vide lors du derby de la semaine dernière. C’est tambour battant que les Bleus attaquaient cette partie sous un soleil radieux. En effet le milieu de terrain mettait à mal les joueurs adverses et les empêchait de ressortir le ballon. De nombreuses occasions se montreront pour Simon Bodin ou encore Medhi Hachemi mais comme à son habitude le réalisme n’était pas là. Sur un contre les visiteurs réussiront à prendre à défaut la défense de l’Us Ro-Claix mais Sylvain Hamel veillait au grain. Suite à un raid solitaire de Raphaël Arcanjo la défense adverse était obligée de concéder un coup Franc aux 20 mètres plein axe. Guillaume Despierre se chargera de le tirer et de l’envoyer sur le poteau qui, renvoya le ballon dans les pieds de Florian Meneroud qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 1-0 à la mi-temps plus que mérité pour les joueurs de l’Us Roclaix. Le retour sur le terrain sera plus difficile puisque les visiteurs reviendront à la marque sur un coup franc plein axe aux 20 mètres. Ils en profiteront pour prendre l’avantage suite à un mauvais dégagement de la défense. Scénario cruel pour les Bleus qui tenaient le match entre leurs mains. Mais petit à petit les hommes d’Yvan remettaient le pied sur le ballon au cours de la seconde période. L’égalisation arrivera par un renversement de Guillaume Despierre qui trouvera Alexandre Fabry dans la profondeur. Celui-ci se présentera dans la surface et décochera une frappe au ras du poteau. Le score en restera là 2-2 ; un résultat qui n’arrange personne et surtout pas l’Us Ro claix qui aurait pu mériter mieux vu la domination sans faille de la première mi-temps.

Seniors 2 :

Nouvelle désillusion pour l’équipe réserve de l’us roclaix qui recevait le second de la poule rives. L’équipe a fait jeu égal pendant quasiment toute la rencontre grâce à un Marvin Godard dans l’entrejeu et un Romain Assorin à l’aise techniquement. Mais deux erreurs de la défense en première mi-temps et un troisième but en début de seconde mi-temps ont entamé le moral des joueurs de champ. À retenir le joli but de la tête de Thomas Royannez sur un service de Guillaume Allard. Le score final de 1 à 4 ne reflète une nouvelle fois pas la valeur des bleus. Il reste six rencontres pour les bleus afin de confirmer ses résultats et assurer le maintien.

Défaite des Féminines devant l'AS Versau 4-2

Victoire des U15 devant le GF Sud Dauphiné 2, 3-2

Victoire des U13 A à Formafoot 10-0 et des U13 B devant Vallée du Guiers 6-5

Programme du weekend :

Samedi 18 Mars

U 13 A réception de Seyssinet à 14H00

U13 B Déplacement à Poliénas à 14H00

U15 déplacement à la Cote Saint André à 15h00

Dimanche 19 Mars

Féminines  déplacement à haute Tarentaise à 13H00

Seniors 2 déplacement à Chatte à 13H00

Séniors 1 déplacement à Vallée de l’Hien 38 à 15H00.