Retour sur le week end du 3 décembre

6 décembre 2016 - 21:47

Seniors 1 :

Jolie victoire 3-1 de la première face à Martinerois 2.

Les bleus en ce samedi après-midi très inhabituel entamaient la rencontre pied au plancher en marquant sur corner au bout de seulement 5 Minutes. Benjamin Gallet après s’être élancé plus haut que tout le monde, mit un coup de tête sur la barre qui envoya le ballon sur le poteau avant de rentrer dans la cage. Les visiteurs cueillis à froid essayaient tant bien que mal de réagir mais ne se montrer nullement dangereux. Les hommes d’Yvan dominaient tranquillement cette première période et ajouteront un but supplémentaire grâce à une superbe frappe de Jeremy Faure aux 25 mètres qui venait se loger dans la lucarne. La seconde période se déroulera de la même manière que la première, toutefois les Bleus ne parviendront pas à aggraver le score. Et c’est Martinerois qui profitera de l’occasion pour revenir au score grâce à une très belle action collective. L’Us Ro-Claix n’en restera pas là et c’est Raphaël Arcanjo qui d’une superbe aile de pigeon acrobatique devançait le gardien.

Belle victoire sur la pelouse d’Auguste Rabouin face au dernier qui permet de rester coller au milieu de tableau et espérer une belle seconde partie de tableau. Le travail et l’abnégation de tous depuis le début de saison finit par payer.

Seniors 2 :

Victoire 2-1 de la réserve face au voisin Versalien. Victoire importante pour la 2 puisque c’était le dernier match avant la trêve hivernale. Match sérieux de toute l’équipe qui aura su gagner ses duels et la bataille du milieu de terrain dès le début de la rencontre. Buts de Raphael Ravi en première période et de Medhi Hachemi en milieu de deuxième période. Seul bémol de la rencontre : ne pas avoir su se mettre à l’abri en seconde période, ce qui a permis à Versau de revenir dans la rencontre et d’éspérer en fin de match. Au final on ne retiendra que la victoire qui permet au groupe de rester sur une bonne dynamique.

Féminines :

Pour ce week-end les filles recevez haute tarentaise. Les adversaires allaient rapidement ouvrir le score. Les filles malgré le fait de ne pas avoir de remplaçantes reprendront le match en main en égalisant par l'intermédiaire de Pauline. La mi-temps arrivai à point nommé pour nos joueuses.

Dès la reprise les visiteuses monopolisaient le ballon et allaient prendre l'avantage après l'heure de jeu. Les difficultés arrivaient car la malchance aller s'abattre sur nos jaunes, Mylène allait devoir abandonner suivie de Rachel et de Jess.

La fin du match s'annoncait compliqué mais les joueuses restantes aller montrer encore plus de solidarité en ne s'inclinant que 1-3. Courage les filles la trêve est bientôt la!

Les U15 recevaient ce samedi, à St Antoine, Izeaux en championnat. Les jeunes allaient vite prendre l'ascendant sur les visiteurs grâce à un but de Louis Dherbeys, ils maîtrisèrent leur adversaire du jour assez facilement mais n'arrivèrent pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. Izeaux n'en demandera pas tant et sur pratiquement leur seul occasion du match parviendra à revenir au score avant la mi-temps. La seconde période sera peu plaisante, et il faudra un exploit individuel de Mathis Hachemi grâce à une frappe pleine lucarne, pour obtenir la victoire. Rendez-vous ce samedi à St Just à 14h30 pour le dernier match de la phase allée avec la réception du groupement Fures-Isères.

Dernier plateau pas joyeux pour nos u11 qui finissent par deux défaites. La première vraiment contre le cours du jeu, tellement les jeunes auront dominé la rencontre sans parvenir à les mettre au fond, du coup Formafoot sur leurs seuls tirs parviennent à marquer et l’emporter. Match suivant contre l’Osm match à sens unique puisque ils l’emportent 6 à 1. Dommage de finir cette année sur cette fausse note, mais dans l’ensemble le bilan d’automne est positif ! Un bon groupe une bonne ambiance et des parents souvent présents, maintenant place au repos hivernal.

U9 : Très bon dernier plateau 2016 pour les u9 à chatte qui malgré la fraîcheur se ponctuent par de très belles victoires. Merci aux joueurs et leurs parents pour leur assiduité aux entraînements comme aux matchs.

U7: dernier plateau pour les 3 équipes U6/U7 qui évoluaient à domicile à St Romans, un grand bravo à tous les petits pour les nets progrès affichés depuis le début de saison et pour leur comportement toujours aussi impeccable malgré l'effectif conséquent et ce le mercredi comme le samedi. Pour le plus grand bonheur de leurs coachs!