US RO-CLAIX : site officiel du club de foot de ST ROMANS - footeo

Retour sur le week end

18 octobre 2016 - 17:43

Les U6/U7 se déplaçaient du côté de St Antoine où les résultats ont été mitigés. Ce groupe, qui débute tout juste le football, possède une grosse marge de progression et montre une réelle volonté de gravir les différentes marches.

Bon plateau pour les U8 et les U9 contre de belles équipes de Saint Marcellin et Saint Antoine. Merci à Anthony et Sylvain pour la mise en place des terrains.

Les U10/U11 se déplaçaient du côté de St Sauveur pour le plateau de l’AS Ver-sau. L’équipe coachée par le convalescent Guillaume s’offre une première victoire 1 but à 0 face à Versau grâce à un but de Evan sur une frappe lointaine. Les jeunes conservaient leur invincibilité du jour en obtenant le match nul 2-2 face à Vourey lors du deuxième match, malgré quelques regrets de ne pas empocher une victoire méritée.

Les U11 se déplaçaient chez les voisins de Chatte, le premier match contre Tullins se solde par une belle victoire 2-0, avec un but de Leo en renard des surfaces, et une très belle frappe de Noah pour le deuxième but. Le second match se jouait contre chatte, les premières minutes furent serrées et après plusieurs alertes et parades de Enzo Chatte ouvrait le score, le match devient compliqué pour Ro-Claix, qui subit et malgré le très bon match dans les cages de Enzo, Chatte marquait un second but.

Défaite des 2 équipes U 13. Remobilisation du groupe pour ce weekend.

Les U15 recevaient ce samedi, la Côte St André 2, équipe de réserve de ligue, avec des absences de joueurs cadres de l'équipe. Malgré une bonne entame de match de nos jeunes, les visiteurs inscrivent un but contre le cours du jeu. La Côte allait avoir son temps fort et scora, sur un corner où les locaux avaient complètement oublié le marquage.

Les 10 dernières minutes de la première mi-temps étaient à l'avantage de nos U15, mais la Cote sur un contre rondement mené inscrira un nouveau but. 3-0 à la mi-temps, sévère mais l'équipe ne fut pas anéantie pour autant et dominera toute la seconde période, si bien que Mathis H. de retour de blessure, marqua un somptueux but. Une défaite 1-3, synonyme de 3 points perdus face à un concurrent direct pour le titre, avec un calendrier qui s'annonce difficile et un déplacement à Vinay dès ce week end, autre prétendant.

Féminines : Les Filles d’Eddy recevaient  FC Vallée Bleue en ce deuxième dimanche consécutif sur la pelouse d’Auguste Rabouin. Les filles prendront rapidement le jeu à leur compte afin de mettre une pression sur les visiteurs. Et c’est Rachel qui d’une jolie frappe lointaine loba la gardienne adverse.

Par la suite les filles vont se procurer de multiples occasions qui finiront au fond des filets pour alourdir le score de la rencontre. Aurélie s’offrait un quintuplé et une passe décisive pour Amandine qui frappa sous la barre transversale. Ce très beau résultat  est terni par la blessure de Joy, à qui Eddy et le groupe de filles souhaitent un prompt rétablissement.

Seniors 2 : L’US Ro-claix se déplaçait à Rives ce dimanche après-midi. Les locaux marqueront rapidement dans la rencontre avant que Jordan vienne égaliser d’une superbe frappe. Mais Rives, reprit rapidement l’avantage pou porter le score à  seulement 2 à 1 à la pause.

Les locaux doutaient, mais le manque d’effectif, les efforts fournis en 1ere mi-temps, et les erreurs répétées de l’arrière garde de l’Us ro-claix eurent raison de la résistance des sud isérois. L’Us Roclaix s’incline lourdement 7 à 1 face à une très belle équipe de rives. À noter l’excellent arbitrage local, l’accueil et l’état d’esprit des joueurs rivois.

Seniors 1 :

Les joueurs d’Yvan reviennent frustrés de leur déplacement en terre Matheysine…

 C’est sur la très belle pelouse de la Mure que l’Us Ro-Claix rencontrait le club de Sud-Isère. Les locaux surs de leur force entamaient la rencontre pied au plancher en monopolisant le ballon au milieu de terrain. Malgré cela la défense bleue tenait le choc notamment grâce à un Sylvain impérial dans les airs.

Les joueurs rentreront au vestiaire sur ce score nul et vierge. La deuxième mi-temps sera plus alléchante de part et d’autre notamment dû au réveil des hommes d’Yvan qui prendront enfin le jeu à leur compte et finiront par ouvrir la marque sur une action bien construite en une touche de balle que Medhi ne se fera pas prier pour mettre au fond des filets. Mais très rapidement les locaux égaliseront de la tête sur un coup franc excentré au niveau du poteau de corner.

La fin de match sera rugueuse et tendue, Medhi aura l’occasion de doubler la marque mais butera sur le gardien adverse. Après un arrêt réflexe sur une tête à bout portant, Sylvain s'inclinera sur un coup franc généreusement offert aux 25 mètres qui permettront aux locaux de prendre l’avantage dans les derniers instants. Encore un match avec beaucoup de regrets pour nos bleus qui ne déméritent pas mais qui s’inclinent encore une fois sur le score de 2-1 …

Commentaires

1-1
SENIOR 2 / NOYAREY F.C. environ 13 heures
SENIOR 2 / NOYAREY F.C. : résumé du match environ 13 heures
0-6
U15 / G. PAYS ST MARCELLIN 1 jour
U15 / G. PAYS ST MARCELLIN : résumé du match 1 jour
2-4
SENIOR 1 / MOURS ST EUS. 5 jours
SENIOR 1 / MOURS ST EUS. et 2 autres : résumés des matchs 5 jours
-
NOTRE DAME MESAGE / SENIOR 2 5 jours
-
SENIOR 2 / NOTRE DAME MESAGE 5 jours
TOURNOI U13 A BREZINS et PLANNING WEEK END DU 21 AU 23 SEPTEMBRE 7 jours
Alex Mad est devenu membre 8 jours
BOUTIQUE DU CLUB 10 jours
GUILLAUME ALLARD et 5 autres 12 jours
PLANNING WEEK END 14 au 16 SEPTEMBRE 13 jours
-
SENIOR 1 / SEYSSINET 3 14 jours
SENIOR 1 / SEYSSINET 3 et SEYSSINET 3 / SENIOR 1 : résumés des matchs 14 jours