US RO-CLAIX : site officiel du club de foot de ST ROMANS - footeo

Retour sur le week end

11 octobre 2016 - 18:09

U8/U9 : Ce week-end les petits de Francis et Stephane jouaient en fin de matinée vu le nombre de rencontres qui se déroulaient à domicile  le samedi après-midi. La fraîcheur matinale fut vite balayée par un soleil radieux mais aussi par de magnifiques actions collectives sous l'impulsion de Tylian et Celian. De belles promesses pour l’avenir…

U 13 : Ce fût un samedi riche en émotions pour les U13 de l'US RO-CLAIX. Après un premier quart d'heure catastrophique, les joueurs de l'équipe B ont repris des couleurs mais malgré leurs efforts , ils ne sont pas revenus à la hauteur de leurs adversaires et s'inclinent 5 buts à 8. L'équipe A a enfin trouvé un déclic et s'est vaillamment imposée face au leader du classement. Ils sont enfin récompensés des efforts fournis aux entrainements.

Victoire 3-2 des U15 en déplacement au Groupement Foot Sud Saudhiné 2 (Saint Marcellin). Doublé de Joris BB et but de Louis D.

Feminines.

En ce dimanche matin les filles recevaient leurs homologues de Bourbre, co-leader de la poule avec l’Us Ro-Claix ce qui  nous promettaient un beau match! Dès les premières minutes, les compagnes de Rachel allaient siéger dans le camp adverse avec une large domination et de nombreuses situations dangereuses devant le but adverse. Mais elles n’ont pas réussi à trouver la faille malgré de nombreux débordements de Laura sur son couloir. Les filles ont dû une fois de plus s'en remettre à Rachel sur un coup franc en pleine lucarne juste avant la mi-temps .Le début de seconde période fut compliqué car les visiteurs revenaient avec de meilleures intentions qui en l'espace de 10 min allaient égaliser puis prendre l'avantage 1-2. Les filles ont puisé dans leurs ressources afin d’égaliser sur un jolie ciseau  de Rachel qui s'offre un doublé! Dans le dernier quart d'heure les filles allaient encore avoir quelques occasions par l'intermédiaire de Monique et d’Amandine mais en vain .Un match nul pour les filles qui n'arrangent personne. Mention à Coco à la cage pour ces multiples parades.

Groupe Seniors :

C’est un groupe remanié qui se déplaçaient sur la pelouse de Vourey pour le compte du challenge Sud-Isère. En effet, Yvan et Fabrice ont laissé certains cadres au repos que ce soit pour leurs blessures ou sur le coup d’une suspension.

La rencontre fut animée car au bout de 5 minutes un penalty fut généreusement offert pour les locaux ce qui permit à Valentin Vizier de s’employait rapidement dans la rencontre en sortant l’arrêt qu’il faut. La première mi-temps fut très hachée et très pénible à regarder vu le jeu proposait par les locaux qui dégageaient le ballon sans relancer. Leur jeu finira par leur réussir et ils ouvriront la marque par le biais de leur capitaine.

Au retour des vestiaires, les Bleus revenaient avec de très belles intentions et marqueront rapidement par le biais de Benjamin sur une action collective de toute beauté. Au cours de la seconde période les locaux prendront l’avantage une nouvelle fois grâce encore une fois à leur capitaine. Les bleus reviendront au score dans le temps additionnel sur un joli lob de Jérémy Faure.

Les prolongations seront encore une fois plein de suspense car le score après prolongation sera de 4-4 après un chassé-croisé au score interminable entre les deux équipes. Le temps réglementaire après prolongations fut terminé il était temps d’assister à la séance de pénaltys. Encore une fois Valentin se montrera rassurant et impérial dans sa cage comme tout au long de la partie puisqu’il arrêta deux pénaltys sur 4 tirés par les adversaires. Pendant ce temps-là, Alexandre, Marvin, Thomas et Guillaume.A avaient fait le boulot en inscrivant leurs 4 tirs aux buts.

Félicitations au groupe pour n’avoir rien lâché tout au long de la rencontre et mention spéciale à Valentin pour son très beau match dans la cage.

Voir également

Commentaires